Références

 

Installation :

  • Les installations sont effectuées par nos équipes de pose et suivi par un conducteur de travaux dans le respect des délais convenus.
  • La logistique de livraison est assurer en interne par un livreur salarié.
  • La réception et les expéditions transporteur son géré par notre magasinier.

ABC Agencement

 

L’historique de la société


Créé en 1985, ABC Agencement est une entreprise spécialisée dans le travail du bois :

 

Activité de Menuiserie-Agencement orientée notamment sur le mobilier intérieur sur mesures, le mobilier de petites collectivités ou chaines de magasins et les utilisations du bois en extérieur (façades de magasins, caillebotis de piscines, de terrasses, de balnéothérapies, balcons et balustrades).

 

Activité de fabrication et pose d’enseignes, entièrement réalisées en bois (gravure par sablage, lasures et peintures microporeuses) L’effectif moyen des trois dernières années est de 40 personnes dont 6 ébénistes hautement qualifié, 8 agenceurs hautement qualifiés, 5 menuisiers et 10 Poseurs hautement qualifié. Cette équipe, n’hésite pas à se déplacer dans toute la région Rhône-Alpes et la France pour l’installation du mobilier. Le Bureau d’étude comprend 5 personnes à plein temps. L’entreprise est installée dans une zone industrielle proche d’un échangeur de l’autoroute A43 (1 500 m), sur un terrain de 5 000 m² dans des bâtiments de 3600 m² (200 m² de bureaux, 2 550 m² dédié à l’usinage et 850 m² au montage et expédition & stockage) ABC dispose d’un parc machines récent et de grande qualité, dont 4 machines numériques, et de nombreux outils digitaux, ainsi que de 10 véhicules de chantier allant de la fourgonnette au camion 23 m3. L’activité ABC Agencement représente 4 600 000€en 2009 et 4 800 000€ en 2010.

 

 

Partenaire

Synthese

ABC Agencement c’est aussi l’activité de conception, de développement, de fabrication et dépose dédié aux aménagements des guichets SNCF en collaboration avec le groupe SYNTHESE. Ce partenariat entre SYNTHESE et ABC Agencement a permis l’installation de plus de 1500 guichets et aménagements Pour le compte de la SNCF depuis 1997.

 

Savoir Faire

 Conception :

Bureau d’études équipé de logiciels de modélisation 3D.

Le BE conçoit et travaille sur la faisabilité technique dans le respect d’un cahier des charges.

Rédige, devis et appels d’offre.

Transmet plans et études pour les différents intervenants.

 

Fabrication :

  • ATELIER de 2550 m² et 1000m²pour le stockage et la logistique. 
  • PARC MACHINES performant et récent
  • 2 centres d’usinage CN, 1 centre de débit CN.
  • Machines conventionnelles, scies, raboteuses, toupies, plaqueuse à mesures digitales.
  • 250m² dédié aux activités de finition, avec 2 cabines de vernissage.